WhatsApp : Activer le déverrouillage par empreintes digitales

Pour communiquer avec nos proches, nos collègues et autres, nous utilisons presque tous WhatsApp. Ainsi on peut retrouver sur ce dernier, des messages privés. Pour protéger ces messages contre les fouineurs, WhatsApp offre une fonctionnalité de protection des conversations par empreintes digitales.

Depuis un certain temps déjà, WhatsApp vous permet de renforcer la confidentialité de vos messages grâce à un verrouillage par empreintes digitales. Cette option verrouille l’application au bout d’un certain temps et seule votre empreinte permettra de l’ouvrir. WhatsApp vous propose même de cacher les notifications pendant toute la durée où l’application est verrouillée. Seuls les appels entrants ne sont pas filtrés. Pour avoir accès à cette fonctionnalité, vous devez disposer d’un smartphone récent, doté de la technologie de reconnaissance digitale.

Comment activer le verrouillage par empreinte digitale ?

Android

  1. Ouvrez WhatsApp > appuyez sur Plus d’options > Paramètres > Compte > Confidentialité.
  2. Faites défiler l’écran jusqu’en bas et appuyez sur Verrouillage par empreinte digitale.
  3. Activez Déverrouiller avec l’empreinte digitale.
  4. Touchez le capteur d’empreinte pour confirmer votre empreinte digitale.
  5. Vous pouvez appuyer pour sélectionner la durée au bout de laquelle le verrouillage par empreinte digitale se déclenchera.
    • Activez Montrer le contenu dans les notifications si vous souhaitez avoir un aperçu du texte des messages dans les notifications de nouveaux messages.

Afin de pouvoir utiliser le verrouillage par empreinte digitale, votre smartphone doit être sous Android 6.0 ou supérieur et une empreinte doit être configurée dans les paramètres de sécurité d’Android.

iOS

  1. Ouvrez WhatsApp, puis appuyez sur Réglages > Compte > Confidentialité > Verrouillage écran.
  2. Activez l’utilisation de Touch ID ou de Face ID.
  3. Vous pouvez appuyer pour sélectionner la durée au bout de laquelle Touch ID ou Face ID se déclenchera.
Remarques :
  • Vous pourrez toujours répondre aux messages via les notifications et accepter les appels lorsque l’application est verrouillée. Pour utiliser Touch ID ou Face ID, vous devrez l’activer dans les Réglages de l’iPhone. Cette fonctionnalité est disponible sur iPhone 5s ou ultérieur, opérant sous iOS 9 et supérieur.
  • Si l’identification par Touch ID ou Face ID échoue, vous pourrez saisir le code de secours de votre téléphone.

Dites nous en commentaire si vous trouvez cette fonctionnalité utile et si vous l’utilisez déjà.

Share

2 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :