ChatGPT sur WhatsApp : Comment faire ?

286
0
ChatGPT sur WhatsApp

OpenAI a depuis peu rendu son chatbot, ChatGPT, accessible via WhatsApp. Les utilisateurs peuvent dès à présent interagir avec ChatGPT directement depuis WhatsApp.

ChatGPT sur WhatsApp
ChatGPT sur WhatsApp

ChatGPT fait un grand pas en avant dans son accessibilité. OpenAI introduit un service de messagerie permettant de converser avec l’IA via WhatsApp. Avec cette innovation, l’entreprise affirme son ambition de rendre l’intelligence artificielle accessible au plus grand nombre.

Comment ça marche ?

L’accès à ChatGPT via WhatsApp est très simple. Il vous suffit d’ajouter le numéro +1 (800) 242-8478 à vos contacts. Vous pouvez également y accéder en scannant le code QR ci-dessous:

Si ces deux procédures vous semblent longues, cliquez tout simplement sur ce bouton et vous serez redirigé directement dans la conversation avec ChatGPT.

Une fois le numéro de ChatGPT ajouté, vous pouvez échanger avec lui comme avec n’importe quel autre contact. Il pourra ainsi répondre à presque toutes vos questions.

Retenez tout de même que l’utilisation de ChatGPT via WhatsApp présente certaines limitations. Bien que l’application classique propose des fonctionnalités avancées telles que le mode vocal ou le traitement d’images, ces options ne sont pas encore disponibles dans l’intégration WhatsApp. Par conséquent, il faudra se contenter d’échanges textuels pour le moment.

Cette version de ChatGPT sur WhatsApp utilise GPT-4o mini, une version optimisée qui permet de réaliser les tâches basiques comme la traduction ou la génération de texte, elle ne dispose pas d’accès aux informations en temps réel. Bien qu’elle n’offre pas un accès aux informations en temps réel, elle demeure très performante.

En effet, cette limitation s’explique en partie par la volonté d’OpenAI d’encourager ses utilisateurs à télécharger son application.

L’un des principaux avantages de l’IA via WhatsApp est qu’il n’est pas nécessaire de créer un compte pour tester le chatbot. À l’avenir, on peut envisager une intégration plus poussée, permettant d’ajouter ChatGPT à des conversations de groupe, bien que cela ne soit pas prévu pour le moment.

Enfin, espérons qu’OpenAI étende son intégration à d’autres plateformes, telles que Facebook Messenger ou Telegram, bien que son objectif principal reste d’inciter les nouveaux utilisateurs à télécharger son application.

Christian B
ÉCRIT PAR

Christian B

Fondateur de GeektrX.

Passionné par la tech, les jeux vidéos et autres, je suis sans cesse à l'affût des dernières nouveautés et astuces capables de transformer et de faciliter notre vie numérique. Mon objectif est de partager avec vous ma passion de geek et de vous proposer les dernières tendances et astuces afin que vous soyez toujours à jour et jamais en retrait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *