Whatsapp : Passez désormais vos appels directement sur votre ordinateur

Passer les appels Whatsapp sur son ordinateur a toujours été mission impossible. Désormais vous pouvez appeler vos proches sans quitter votre ordinateur pour votre smartphone.

Whatsapp web

Récemment, le célèbre service de messagerie dirigé par Facebook a dévoilé sa dernière mise à jour au grand public. La toute nouvelle version du logiciel Whatsapp sur ordinateur offre désormais à ses usagers la possibilité de passer des appels audios et vidéo. Pour les internautes se sentant obligés de toucher à leur smartphone pour passer les appels, cette nouvelle fonctionnalité s’avère sans doute une aubaine. Le jeudi 4 mars passé, la firme déploie enfin la prise en charge des appels vocaux et vidéo sur son application de bureau.

Whatsapp ajoute les appels audio et vidéos à son application de bureau

Icones d’appels Whatsapp sur ordinateur

Pour le moment, le géant de la messagerie révèle que son application de bureau pour Mac et Windows, datant maintenant de près de cinq ans, pourra permettre aux utilisateurs de ne passer que des appels individuels. Dans un futur proche, il pourra élargir cette fonctionnalité intéressante aux appels vocaux et vidéo de groupe.

“Parfois, vous avez juste besoin d’un peu plus d’espace. Les appels vocaux et vidéo cryptés de bout en bout, sûrs et fiables, sont désormais disponibles sur notre application de bureau”, a tweeté le service de messagerie de Facebook.

En effet, les appels vidéo peuvent fonctionner en mode portrait ou paysage, et le logiciel de bureau est configuré pour ne jamais perdre les discussions vidéo dans l’onglet d’un navigateur ou dans une pile de fenêtres ouverte. Testée sur un petit groupe d’utilisateurs dès la fin de l’année dernière, cette fonctionnalité s’élargit aujourd’hui au grand public des consommateurs.

Cela dit, la prise en charge de cette nouvelle fonctionnalité sera certainement utile aux millions d’usagers de WhatsApp web qui ont dû utiliser Zoom ou Google Meet pour passer leurs appels vidéo individuels. D’ailleurs, la firme a déclaré avoir traité plus d’1,4 milliards d’appels la veille du nouvel an.

Notez qu’il est également possible de décrocher tous vos appels Whatsapp via votre ordinateur. Plus besoin d’aller prendre votre smartphone pour répondre aux appels.

Si vous n’avez pas encore le logiciel sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger ici.

Note de l'article
Donnez une note à larticle
[Total: 1 Average: 3]

One Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :