WhatsApp multi appareils, connectez votre compte sur plusieurs appareils en même temps

Les réseaux sociaux sont en constante évolution. Cette fois-ci, c’est la plateforme de communication WhatsApp qui propose une praticité plus grande à ses utilisateurs. La nouvelle fonctionnalité apporte une flexibilité en termes de connexion à un compte utilisateur. Pour la société, il était temps de lancer officiellement courant juillet 2021 ce nouveau service, tellement attendu du public. Alors, de quelle fonctionnalité s’agit-il ? Ce n’est ni plus, ni moins que la version bêta du mode Whatsapp multi appareils.
Vous désirez être connecté à votre compte WhatsApp sur votre ordinateur sans avoir besoin d’une synchronisation avec votre téléphone ? Ce mode multi appareil devrait pouvoir faire l’affaire. Découvrez dans cet article toutes les informations à propos de cette fonctionnalité.

Whatsapp Beta Multi appareils

WhatsApp multi appareils : de quoi parle-t-on ?

Pour l’instant, WhatsApp multi appareils est à sa version bêta, soit expérimentale. Si vous acceptez de l’essayer, vous vous inscrirez à un programme qui offre une utilisation anticipée de ladite fonctionnalité. Cette dernière vous donne la main pour utiliser les versions Web, Windows, macOS, Android ou iOS de l’application ; tout ceci sur quatre appareils au plus. La particularité avec cette version bêta de WhatsApp est la non fermeture des sessions alors que le smartphone n’est plus connecté. Les messages et contenus multimédias partagés transitent directement entre l’interlocuteur et l’appareil secondaire.

 Ce mode représente une marge d’utilisation plus grande pour les utilisateurs de la plateforme. Si vous êtes à court de batterie, et que vous disposez d’un autre appareil, il est possible de poursuivre vos communications sur ce dernier. Il existe tant d’utilités à associer à cette fonctionnalité. Le temps nous les révèlera…

En attendant… découvrez comment activer la nouvelle fonction de WhatsApp

Vous voulez désormais utiliser WhatsApp en vous passant de votre téléphone, il faut savoir activer la fonctionnalité. La première étape consiste à s’inscrire au programme bêta sur Play Store. Ensuite, vous devez exécuter la mise à jour de votre application WhatsApp. Une fois que cela est fait, passez dans le menu de l’application puis choisissez l’option : Appareils connectés. À ce moment, vous pourriez clairement voir apparaître la mention : Bêta multi appareils. Prenez connaissance des conditions d’utilisation, puis validez la commande. Si autrefois, des appareils étaient liés à votre compte WhatsApp, ils seront tout simplement déconnectés, afin que via un QR code, une nouvelle liaison puisse s’établir avec les appareils visés. Désormais le nouvel appareil connecté va fonctionner de façon indépendante, aussi bien en termes de messages que d’appels.

Quelques changements notables comparés aux autres modes de partages

À l’exception du mot : BÊTA, mise en évidence, l’interface de WhatsApp sous cette nouvelle fonctionnalité reste la même. Vous conservez en plus de vos raccourcis et réglages habituels, la possibilité de passer un appel audio ou vidéo. Comme présenté déjà, vous pouvez utiliser votre messagerie sur un appareil connecté sans être en ligne sur votre téléphone. Toutes les communications sont chiffrées de bout en bout. Ce mode multi appareils reste valable qu’entre quatre appareils.

Whatsapp sur plusieurs appareils – Source: Whatsapp

À l’image de tout projet bêta, ce mode de WhatsApp ne manquera pas de faire des siennes. Par ailleurs, il est impossible, sur ordinateur, d’épingler certaines discussions ou d’avoir accès à celles épinglées depuis le smartphone. Voici un fait paradoxal lié à ce mode. Une conversation entière effacée du téléphone demeure sur les autres appareils. Par contre, la suppression (pour moi ou pour tous) d’un message est répercutée sur tous les appareils synchronisés.   Tant que ce mode reste actif, vous pouvez aussi dire adieu à la publication en direct de votre localisation. Enfin, les appels ne peuvent passer qu’avec des utilisateurs ayant installé le nouveau mode multi appareils de WhatsApp.

Voici l’article de Whatsapp pour en apprendre plus.

Note de l'article
Donnez une note à larticle
[Total: 2 Average: 4.5]

Laisser un commentaire