PS5: Voici les jeux annoncés

Lors de sa conférence ‘’The Future of Gaming’’, PlayStation a dévoilé les premiers jeux qui seront présents sur la PlayStation 5.  Conférence, présentée en live sur sa page Youtube, GeektrX n’en a raté aucune miette et vous propose dans cet article le résumé de tout ce qui a été montré comme jeux PS5 au cours de cette conférence.

Jeux PS5

Ce Jeudi 11 Juin, Sony a organisé une conférence en ligne intitulée ‘’The Future of Gaming’’ (Le futur du jeu vidéo) sur Youtube. Une conférence dédiée à la PS5.

En effet, au cours de celle-ci, Playstation nous a présenté les premiers jeux qui seront présents sur la PS5. Durant plus d’une heure nous avons eu droit à une succession de trailers de jeux en tous genres et une petite surprise de fin qui fut la présentation du design de la PS5. Aux vues des jeux proposés, il ressort que la console nous proposera des jeux vidéo pour tous les goûts et pour toute la famille. Sans trop vous faire languir, voici les jeux PS5 qui vous attendent à sa sortie.

Grand Theft Auto V

GTA était l’un des jeux les plus espérés des Gamers. On s’attendait tous un GTA VI mais malheureusement nous allons nous contenter du GTA V. Ce qui n’est quand même pas mal, puisque le graphisme de ce jeu PS5, tirera partie de la puissance graphique de la console next-gen.

Pour les fans de GTA V, Playstation a annoncé que les possesseurs du jeu sur PS4 se verront créditer d’un million de dollars chaque mois sur leur compte GTA jusqu’à la sortie du jeu. A son lancement en 2021, GTA Online sera gratuit pour toutes les PS5.

Marvel’s Spider-Man : Miles Morales

 Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, fait suite à Marvel’s Spider-Man de 2018. Dans cet opus d’Insomniac Games, c’est Miles Morales qui sera cette fois sous le costume de l’homme-araignée. Cependant, il s’agira d’un remaster (une version embellie pour las PS5) de Marvel’s Spider-Man et non d’un nouveau jeu.

Ratchet & Clank : Rift Apart

Autre jeu d’Insomniac Games, Ratchet & Clank : Rift Apart est sans doute le jeu PS5 qui a le plus mis en avant les technologies et puissance qu’on retrouvera sur la console.

En effet, le jeu a montré le travail du ray tracing avec les effets de lumière perceptible sur le petit robot. Le passage d’un univers à un autre au sein du jeu sans aucun temps de chargement a quant à lui démontré la puissance du SSD.

Horizon Forbidden West

Horizon 2: Forbidden West est la suite de Horizon: Zero Dawn. Avec Aloy, une guerrière dans un monde où la nature a repris ses droits sur l’homme et où elle affronte de nouvelles machines.

Astro’s PlayRoom

Astro’s PlayRoom ne sera pas un jeu PS VR comme son précédent sur PS4 et il sera gratuit. Et oui ! GRATUIT !

Ce jeu a été surtout créé pour montrer et exploiter tout le potentiel de la Dualsense.Se déroulant dans quatre mondes différents, il s’agira d’un jeu de plates-formes dans lequel les joueurs pourront vivre les péripéties du robot. Et comme promis par Sony, vous ressentirez plusieurs éléments du jeu grâce au retour haptique de la manette.

Resident Evil Village

Resident Evil Village est le huitième opus de la saga. Prévu pour 2021, le jeu sera une exclusivité de la PS5. Le héros de cet épisode sera Ethan. Il fera face ace à un mystérieux homme à chapeau, une secte sataniste, d’étranges sorcières, mais aussi des loups-garous. Mais il pourra compter sur le retour de Chris Redfield.

 

NBA 2K21

Sony nous a aussi présenté NBA 2K21. Malgré l’absence de gameplay, le jeu révèle des graphismes très réalistes. Les amoureux du jeu de basket vont sûrement aimer.

Deathloop

Le studio Arkane Lyon, derrière la série de jeux Dishonored, a présenté une bande-annonce hallucinante pour Deahtloop. On y retrouve des assassins bloqués dans une boucle temporelle. À chaque mort, ils réapparaissent pour s’affronter. Déjà annoncé sur PC, le jeu sera tout de même une exclusivité temporaire de la PS5

Les autres jeux annoncés

  • Gran Turismo 7 : Le septième épisode de la célèbre Saga Gran Turismo
  • Pragmata : Jeu futuriste et dystopique dans lequel l’Homme semble avoir quitté la Terre pour la Lune
  • Hitman III (Death Awaits) : L’agent 47 est de retour en tant que professionnel impitoyable pour les contrats les plus importants de toute sa carrière.
  • Solar Ash : Voyagez dans un monde surréaliste, vif et hautement stylisé rempli de mystère.
  • Demon’s Souls : Lancé sur la PS3 en 2009, le jeu est entièrement reconstruit et magistralement amélioré. Ce remake vous invite à découvrir l’histoire troublante et le combat impitoyable de Demon’s Souls avec une qualité visuelle inégalée.
  • Godfall : Jeu d’action-RPG dans lequel il faut affronter des créatures fantastiques surpuissantes dans un univers fantastique très coloré.
  • Jett: The Far Shore: Jeu d’exploration avec un univers science-fiction old school et accrocheur.
  • Ghostwire: Tokyo : Vous affronterez diverses situations paranormales et des esprits des ténèbres pour sauver la ville de Tokyo.
  • Oddworld Soulstorm : C’est un jeu d’action qui reprend les mécanismes familiers des premiers jeux de la série. Abe, le héros du jeu, se retrouve sans ressources dans le désert en compagnie de 300 Mudokons émancipés. Il se battra pour sauver sa race et continuer leur périple.
  • Goodbye Volcano High : Incarnez Fang, un dinosaure femelle adolescente qui prépare son diplôme avec ses amis. Elle fait partie d’un groupe, et doit gérer entre ses histoires de cœur et la potentielle fin du monde qui approche.
  • Kena : Bridge of Spirits : Un jeu aventure-action narratif combiné à de l’exploration et des combats effrénés. Vous serez Kena, une aventurière qui entreprend un périple afin de découvrir les secrets d’une communauté cachée près d’un temple sacré.
  • Destruction Allstars : Jeu de voitures de démolition. Vous choisirez un personnage et un véhicule pour entrer dans l’arène. Votre mission, infligé le plus de dégats et démolir les bolides adverses.
  • Sackboy : A Big Adventure : Sackboy revient dans une toute nouvelle aventure en 3D. Les joueurs peuvent entreprendre ce voyage en plate-forme épique en solo ou s’associer à des amis pour un plaisir multijoueur collaboratif et chaotique.
  • Returnal : Returnal est un jeu TPS rogue like qui vous fait incarner une voyageuse de l’espace venant de s’échouer sur une mystérieuse planète. Une planète hostile qui change à chaque mort.
  • Stray : Jeu d’aventures dans lequel le joueur incarne un chat perdu, seul et séparé de sa famille dans une ville au style cyberpunk. Il faudra résoudre des mystères pour s’en échapper et retrouver sa famille.
  • Project Athia : Comme son nom l’indique ce jeu est encore en projet et ne donne pas assez d’informations. Cependant dans son trailer, on découvre une jeune femme dans un monde qui n’est pas le sien, qui va devoir trouver des réponses et mettre en doute sa dévotion.
  • Little Devil Inside : Mélange d’action, d’aventure, de survival et de RPG dans lequel vous explorerez un monde surréaliste peuplé d’hommes et de créatures avec lesquels interagir.

Voilà, vous savez maintenant tous des premiers jeux PS5 qui vous attendent. Pour revoir la conférence ou voir un trailer particulier, voici une playlist qui regroupe tous les trailers et la conférence dans plusieurs langues. N’hésitez pas à nous laisser vos avis et questions en commentaires.

 

 

Note de l'article
Donnez une note à larticle
[Total: 2 Average: 3]

Laisser un commentaire