Prolonger la durée de vie de votre ordinateur portable

Bonjour mes chers ‘Geeks‘. Aujourd’hui je vous fais le résumé des quatre derniers conseils que nous avons publiés sur ce thème. Ce sont de petits conseils pour prendre soin de votre ordinateur portable.

Conseil 1

Evitez de poser votre ordinateur portable sur vos genoux, sur un lit ou un fauteuil par exemple. Cela risque d’obstruer la sortie d’air du ventilateur de votre ordinateur et d’empêcher une bonne évacuation de la chaleur. Posez le plutôt sur une surface plate pour assurer une bonne ventilation.

Conseil 2

Évitez de déplacer votre ordinateur lorsqu’il est en fonction, au risque d’endommager certains composants. Déplacez votre ordinateur avec précaution en ayant pris soin de l’éteindre, ou du moins de l’avoir mis en veille au préalable.

Conseil 3

Evitez au maximum de travailler avec votre ordinateur portable dans une pièce poussiéreuse ou avec des poils d’animaux. Il est possible qu’avec le temps, votre ordinateur se mette à chauffer et aie du mal à bien évacuer la chaleur, n’hésitez pas dans ce cas à le faire nettoyer par un professionnel.

Conseil 4

Il est préférable de brancher un clavier externe à votre ordinateur. Il sera beaucoup moins dommageable de renverser une boisson ou de la nourriture sur un clavier externe plutôt que sur le clavier de l’ordinateur portable lui-même.

Voilà donc le résumé de nos astuces sur ce thème. Essayons tous de suivre ces conseils pour évitez d’endommager nos ordinateurs.

Note de l'article
Donnez une note à larticle
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire