Coronavirus : Suivez l’évolution de la pandémie grâce à la carte interactive de Microsoft

Présent sur toutes les lèvres, le Coronavirus (Covid-19) est le sujet dont tout le monde parle. Malheureusement, plusieurs fausses informations circulent sur la toile et provoquent la peur ou l’insouciance chez certaines personnes. Pour lutter contre cela, Microsoft a mis en ligne une carte qui se met à jour régulièrement afin que vous puissiez suivre l’évolution de la maladie dans le monde.

Le lundi 16 mars 2020, Microsoft a mis en ligne sur son moteur de recherche Bing  une carte interactive  qui affiche le nombre de malades atteints par le coronavirus dans le monde. La carte affiche le nombre total de cas confirmés, le nombre de patients décédés, et le nombre de guérisons. Á l’heure où nous écrivons cet article, on dénombre  198 658 cas dans le monde.

Pour accéder à la carte, cliquez ici

Bing permet également de voir l’évolution de la pandémie dans chaque pays. Lorsque vous cliquez sur un pays, l’outil affiche une fenêtre proposant vous montrant le nombre de cas et également des articles de presses en rapport avec le coronavirus.

GeektrX, soucieux de votre santé, vous invite à respecter les recommandations d’hygiène de votre pays et les règles établies pour lutter contre le coronavirus et l’éradiquer au plus vite. Voici quelques recommandations du Bénin, de la France et de la Belgique.

Laisser un commentaire