Facebook Messenger : nouvelle fonctionnalité pour verrouiller l’application

Messenger, l’application de messagerie de Facebook, est l’une des applications les plus utilisés sur les smartphones. Malheureusement, elle est très facile d’accès par n’importe quelle personne arrivant à avoir votre smartphone déverrouillé en main. Pour protéger la confidentialité de vos échanges et protéger vos messages contre les fouineurs, Messenger introduit une nouvelle fonctionnalité appelé App Lock.

Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, Facebook Messenger est aujourd’hui utilisé par un nombre important de personnes. Ceci, grâce à sa rapidité et à sa  facilité d’accès. Son usage devient  incontournable dans le marketing des entreprises. Cependant, les utilisateurs se plaignent du manque de sécurité de l’application. Pour remédier à ce problème, Facebook annonce une nouvelle fonctionnalité dénommé App lock, pour renforcer la sécurité des données au niveau de la conversation privée.

 En effet, il est désormais possible de verrouiller Facebook Messenger sans avoir recours à une autre application. Pour accéder à vos discussions,elle devra d’abord scanner votre empreinte ou votre visage (via Face ID par exemple). Cette variété de choix rend plus intéressante la fonctionnalité. Cette dernière sera parfaite contre vos espions. Plus personne ne pourra accéder à votre messagerie privée sans votre empreinte ou votre visage.

Par ailleurs, cette nouvelle mesure qui va certainement changer les habitudes d’accès à Facebook Messenger, n’empêche pas d’avoir accès rapidement et facilement à l’application. App Lock est bien entendue optionnelle. Vous n’êtes pas obligé d’activer cette fonctionnalité si vous utilisez Facebook Messenger.

Pour l’activer, il suffit d’aller sur votre profil, puis dans le menu Confidentialité.

Notez que seuls les utilisateurs d’iOS pourront utiliser App Lock pour le moment. Les utilisateurs Android doivent attendre. D’après Facebook ils pourront en profiter dans les prochains mois.

Dites-nous en commentaire, ce que vous pensez d’App Lock, et si vous comptez l’utiliser ou pas.

Note de l'article
Donnez une note à larticle
[Total: 4 Average: 4.5]

Laisser un commentaire