Super : découvrez la nouvelle plateforme de live streaming de Meta

439
0
super

Après Reels, Super s’inscrit aussi dans la démarche de Meta visant à reconquérir les consommateurs depuis l’arrivée de l’application Tiktok. Il faut savoir que le réseau social chinois a même réussi à surclasser Google en nombre de visiteurs web.

De nouveaux enjeux pour Meta

Comme vous le savez, Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger sont détenus par le groupe Meta. Bien que ces applications et messageries permettent à ce dernier de toucher environ trois milliards d’utilisateurs au quotidien, le réseau Tiktok retient plus l’attention des créateurs et des influenceurs. Pour retrouver ces utilisateurs, Meta Platforms révise sa stratégie commerciale en lançant Reels sur Instagram.

Ce service disponible depuis 2 ans propose la découverte et le partage de formats courts des vidéos à large public, un peu comme sur Tiktok. Engagé dans la même vision, Meta décide de fermer Facebook Live Shopping d’ici le 1er octobre 2022. Il s’agit d’un service qui permet aux marques de présenter leurs produits aux consommateurs via le direct sur Facebook.

Dorénavant, le live ne servira qu’à des évènements. Meta se concentre donc désormais sur les Reels. Pour cela, la société des médias sociaux a décidé d’ajouter un nouveau projet à sa large gamme de produits, Super.

Ce qu’on sait de la plateforme Super

Selon le rapport de Business Insider, Meta teste actuellement Super, une plateforme de live streaming destinée aux créateurs de contenus et aux influenceurs. Le projet Super vise à trois actions :

  • Héberger les livestreams des créateurs et influenceurs ;
  • Générer des revenus aux créateurs et influenceurs 
  • Permettre aux créateurs et influenceurs de s’engager avec leurs followers.

Le développement de la plateforme a démarré en 2020. Actuellement, Meta procède aux essais expérimentaux du produit. Le porte-parole de Meta à Tech Crunch a affirmé : « Super est une petite expérience autonome construite par New Product Expérimentation (NPE) et actuellement testée avec un petit groupe de créateurs ». Plusieurs cibles dont Vienna Skye, la star de Tiktok et Andru Edwards, un influenceur technologique ont déjà participé à l’expérience.

Pour une utilisation d’une trentaine de minutes, les influenceurs et créateurs ont été payés entre 200 et 3 000 dollars. Quant aux téléspectateurs ayant participé à l’expérimentation, ils avaient payé pour accéder à toutes les fonctionnalités disponibles sur la plateforme. D’après les rumeurs, la plateforme Super donnera aux créateurs la possibilité de monétiser leurs flux comme sur Twitch.

Aussi, les followers pourront laisser des pourboires à leurs influenceurs préférés voire même acheter les contenus de ces derniers. Business Insider indique le produit est uniquement fonctionnel sur le web, mais aucune date de lancement officiel n’a encore été publiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *